vendredi 14 octobre 2011

Invitation à la messe pour les parents accompagnés des enfants

Bonjour chers parents, chers enfants,
Communauté de la Paroisse Sainte-Madeleine de Rigaud


C’est effrayant de voir comme le temps passe vite, les saisons se succèdent sans qu’on se rende pas compte...Et même si on vieillit on grandit aussi...N’est-ce pas?

Nous sommes déjà au milieu de l’automne, les températures baissent considérablement, mais notre cœur réchauffe et prend feu grâce a la lumière de Jésus, a l’espérance et l’amour  qui nous offre sa parole.

Il est le temps de vivre notre foi en famille, de continuer a réveiller notre foi et accompagner a nos petits et jeunes enfants dans l’éveil de sa foi.

Vous l’avez emmené depuis sa naissance  à l’église pour recevoir le sacrement du baptême,
Il se prépare maintenant pour les sacrements de la Communion et de la confirmation o peut-être que vous voulez juste l’aider à connaître Dieu , le petit Jésus et la Vierge Marie d’avantage...

Notre première messe pour les parents accompagnés des enfants il y aura lieu:

Samedi, le 15 octobre 2011 à 16 h 30 à notre église de Sainte-Madeleine...

Vous étés tous les bienvenus!

                                                          P. Gustave Quiceno J. mxy
                                                          Vicaire
Mme Isabelle Dubuc:
mmedubuc@yahoo.ca


Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 22,15-21)

Les Pharisiens discutent ensemble pour prendre Jésus au piège. Ils lui envoient des gens qui lui demandent : "Maître, nous savons que tu ne nous racontes pas des blagues, et que tu ne te laisses entraîner par personne. Dis-nous donc ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer les impôts à César ?" Mais Jésus a compris qu'ils n'étaient pas honnêtes et qu'ils voulaient se moquer de lui. Il leur dit : "Menteurs ! Pourquoi me tendez-vous un piège ? Montrez-moi une pièce qui sert à payer les impôts." Ils lui en montrent une. Il leur dit : "Cette tête, et cette inscription, elles parlent de qui ?" Ils répondent : "De César." Alors il leur dit : "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Et ils s'en vont tout étonnés.

Points de repère pour un échange :
  • Il ne faudrait pas opposer "ce qui est à César" et "ce qui est à Dieu" comme si ceux-ci étaitent purs et ceux-là impurs. Les deux peuvent être considérés comme deux pôles de l'activité humaine : le monde et Dieu, le spirituel et le temporel
  • Cette distinction n'est sans doute pas familière aux enfants ; mieux vaut ne pas trop insister car la phrase de Jésus n'a pas forcément pour but d'opposer le monde et Dieu : en faisant bien ce que nous avons à faire dans le monde, nous servons le projet d'amour de Dieu. Ainsi travailler à l'école, aider à la maison ne sont pas opposés à la prière. On pourrait chercher d'autres exemples avec les enfants.
Suggestion pour une prière :
Bravo Jésus,
tu fais pousser les haricots
et toutes les plantes !
Bravo Jésus,
tu fais briller les étoiles !
Bravo Jésus,
toi aussi tu étais un petit garçon !
Bravo !
Suggestion pour un coloriage :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés