lundi 28 mars 2011

Evangile du 4e dimanche de carême pour les enfants


AVEUGLE-NE: 4ème dimanche de carême année A
















Jésus vit un aveugle de naissance


Avec sa salive, il fit de la boue qu'il appliqua sur les yeux de l'aveugle.


Puis, il dit: "Va te laver à la piscine de Siloë."


L'aveugle alla se laver.


Quand il revint, il voyait!


Jésus lui demande alors: "Crois-tu au Fils de l'Homme?"


L'aveugle répondit: "Je crois Seigneur!"


Et il se prosterna devant lui...




Tu peux trouver le récit dans l'évangile de saint Jean, chapitre 9, versets 1-41.




*"Fils de l'homme" est une expression un peu surprenante: on attendrait plutôt "Fils de Dieu".


*C'est une expression qui désigne, depuis l'Ancien Testament le Messie attendu, l'envoyé de Dieu.






Ce récit est pour nous une Bonne Nouvelle:


Car il nous montre que Jésus nous donne la lumière!




Si tu t'es déjà trouvé perdu dans le noir dans un endroit que tu ne connaissais pas, tu sais ce que cela veut dire!


La lumière, c'est la vie.


La nuit, c'est comme la mort!






Une image et une prière pour méditer...




Jésus,


Une fois, j'ai fait un jeu: on était deux par deux,


L'un avait les yeux bandés, l'autre devait le guider sur un parcours d'obstacles...


J'ai compris ce jour-là, ce que peut ressentir un aveugle privé de la lumière


et de tout ce que nous aimons regarder.


J'ai compris aussi qu'il est exposé à de nombreux dangers


et qu'il apprend à faire confiance à ses guides.






Jésus, tu as guéri un aveugle.


Tu l'as sorti de la nuit de la mort.


Tu l'as rendu à la lumière de la Vie!






Quelquefois, il m'arrive aussi d'être dans la nuit,


Je ne sais plus ce que je dois faire...


Je suis très triste, j'ai le cafard,


Je me sens seul, abandonné...


Aide-moi alors à te dire cette prière:


"Jésus, si tu me donnais ta lumière,


je pourrais voir toutes les choses à ta manière,


même dans le noir.


OUI, Jésus, je veux voir comme toi!


Donne-moi ta lumière..."










"Jésus, le Christ, lumière intérieure,


Ne laisse pas mes ténèbres me parler.


Jésus, le Christ, lumière intérieure,


Donne-moi d'accueillir ton amour!"


http://www.idees-cate.com/index.php?page=ideescelebrations&seance=dimanchesdecaremeA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés