samedi 20 octobre 2012

21 octobre 2012: 29e dimanche ordinaire B (Pour les enfants)

CELUI QUI VEUT DEVENIR GRAND...
Vingt-neuvième dimanche ordinaire B

Tu peux trouver le récit dans l'évangile de saint Marc, chapitre 10, versets 35-45.


Jacques et Jean demandent à Jésus d'exaucer leur demande:
ils aimeraient avoir une bonne place dans le Royaume de Dieu.
Jésus leur répond:
Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.


Pour nos vies:
La vraie grandeur,
c’est de se mettre au service des autres
et non pas de se faire servir






Jésus,
décidément, tu mets le monde complètement à l’envers!
Crois-tu vraiment que c’est une Bonne Nouvelle
de me dire que pour être grand
je dois me mettre à genoux devant les autres?
J’ai du mal à comprendre...
Je crois que c’est vraiment trop dur de te suivre!

Mais voilà que mon regard se pose sur ta Croix.
Toi, le Fils de Dieu, tu es cloué là-haut!
Quand tu es venu sur terre,
Tu n’as pas cherché à te faire servir
Tu n’as pas réclamé les honneurs des rois.
Tu as choisi d’être notre serviteur pour nous conduire au bonheur.
Tu es allé jusqu’à donner ta vie pour nous servir!

Aide-moi à découvrir qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir!
AMEN




Images:




Source:

http://www.idees-cate.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés