mercredi 7 décembre 2011

Adresses de sites web qui offrent des pistes de reflexion pour le troisieme dimanche de l'Avant

Troisième dimanche de l'Avent  B:   11 decembre 2011


Lecture d'Isaïe: "Le Seigneur m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance, et aux captifs la liberté..."

Le Seigneur m'envoie! Je dois marcher vers mes frères... Leur donner de la joie, les consoler, les aider à se relever,... Est-ce que j'écoute le Seigneur? Est-ce que je réponds OUI à son appel?
(Pas besoin de partir loin pour tout cela; à la maison, il y a déjà beaucoup à faire...

Lecture de Saint Paul: "Frère, soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce..."

Marcher vers ses frères, les consoler, les aider à se relever,..., c'est vraiment difficile! Saint Paul le sait bien. C'est pour cela qu'il nous encourage à prier sans cesse! Si nous gardons toujours notre main dans celle de Dieu, alors nous pourrons semer la paix, la joie, la lumière autour de nous...

Evangile: "Jean était envoyé par Dieu. Il n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage."

En semant la paix, la joie,..., autour de nous, nous rendrons témoignage à la Lumière!


D'autres sources:


en francais:
http://www.liturgie-enfants.com/recueil/B.3%E8me%20Dimanche%20de%20l%27Avent.htm


en anglais:http://www.sermons4kids.com/greatest.html


en espagnol:http://www.sermons4kids.com/mas-importante-de-todos.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés