vendredi 16 décembre 2011

Vœux de Noël 2011

Nous allons bientôt célébrer la belle fête de Noël et nous allons profiter de cette occasion pour nous offrir des vœux et échanger des cadeaux. Permettez-moi de m'unir à vous pour faire de même.
Mes vœux seront bien simples : qu'il y ait beaucoup d'amour dans votre vie ! Nous le savons tous : quand l'amour fleurit dans le jardin de nos cœurs, nous sommes heureux. Je souhaite donc que l'amour circule librement dans vos familles, dans vos milieux de travail, dans vos écoles, dans vos centres de loisirs et dans votre communauté chrétienne. Nous entendons parler si souvent de conflits autour de nous et même de guerres dans le monde; ce n'est donc pas un luxe de travailler pour que l'amour grandisse chez nous.
L'amour, c'est bien plus qu'une tape dans le dos ou une bonne parole, encore que cela soit déjà un bel encouragement. Aimer, c'est savoir écouter et accueillir, c'est visiter la personne seule, soutenir les plus faibles, rendre service et même pardonner.
C'est aussi respecter les gens, les aider à se tenir debout, les relever même en leur donnant ou redonnant leur dignité. C'est Jean Vanier qui dit : « Rien n'aide plus quelqu'un à grandir que le sentiment d'être aimé. » Et si tant de gens ont besoin d'être aimés, c'est donc qu'il faut des gens pour les aimer.
C'est cela que Jésus est venu faire en venant sur la terre lors du premier Noël : nous donner l'amour de Dieu et nous apprendre à aimer. Et n'est-ce pas cela qu'Il nous a demandé de faire quand Il a dit aux siens : « C'est à ce signe qu'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres » ?
Oui, qu'il y ait beaucoup d'amour dans votre vie, c'est le vœu que je formule pour vous. Et que le Seigneur occupe une belle place dans votre existence : c'est le cadeau que je nous donne à tous.

Et Joyeux Noël !Nous vous bénissons !

Abbé  Roland Demers et P.Gustavo Quiceno
et l’équipe administrative et pastorale
Paroisse Sainte Madeleine
En communion avec (Lettre de Robert Jolicoeur, prêtre / décembre 2011

Ces dernier jours de l’avent nous offrent l’occasion de fréquenter le sacrement du pardon par la rencontre personnelle avec le prêtre. Dans le cas que vous souhaitez faire votre confession,
moi je serai au confessionnal. Voici mon horaire de disponibilité (avant la messe) pour ces jours avant Noël:

Dimanche 18 et 25 décembre : 8 h 30  à 9 h 15
Lundi 19, Mercredi 21, Vendredi 23: 15 h 30 à 16 h 15
Mardi 20 et jeudi 22: 7 h 30 à 8 h 15
Samedi 24 décembre: 18 h 30 à 19 h 15




Pendant ces jours le monde est en fête,
notre joie est un enfant né dans une humble crèche. 
Il  est venu nous apporter la paix, l’espérance,
l’allégresse, la justice et le bonheur.

O Père très bon, écoute et exauce nos prières,
Que nous revenions à croire en ton nom,
Aide-nous à rejeter la haine, la rancune et la vengeance.
Et que nous embrasions plutôt le pardon et la tolérance.

Que sur notre terre la violence cesse,
que la justice puisse voir une aube nouvelle
et que l’humanité pleine et éclairée des rayons de ton Saint Esprit
puisse vivre alors un véritable Noël de tendresse et d’amour.


Les prêtres, le personnel administratif et pastoral de la Paroisse Sainte-Madeleine, vous souhaite à vous tous chers soeurs et frères paroissiens de beaux moments de rencontre et de partage en famille avec les amis pendant ces jours de fête !  

JOYEUX NOËL  Et BONNE ANNÉE 2012 DANS LE SEIGNEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés