lundi 3 septembre 2012

9 septembre 2012: 23e dimanche du temps ordinaire


23ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B

1ère Lecture : Isaïe 35,4-7
Psaume 145
2ème Lecture : Jacques 2,1-5
Evangile : Marc 7,31-37

 

Pour aller plus loin
Détails :

-Un peu surpris, ce lapin… Surpris de la promesse de Dieu qui paraît être de la science-fiction…
-Il est, tranquille, dans le désert, sur son chameau. Il n’y a pas de relief dans sa vie. Horizon plat.
-Soudain, le pays torride se change en lac (j’en connais un qui va surfer en chameau !)
-Et voici cocotte qui galope pour échapper à l’eau, parce cocotte est un chameau qui a donc fait ses réserves dans sa bosse. Pas besoin d’eau
-Et évidemment, le lapin doit trouver un coupable à cet imprévu. Le premier qui lui vient : la météo…

-Questions

-Jésus est la source. Source de vie, source du don, source de l’amour, source de la liberté.
Quand je cherche ma source ailleurs, forcément, j’éprouve un grand vide après un moment intense de vie, d’amour, de don, de liberté, puisque hors de Dieu, ça ne dure qu’un instant.
-Et je vais même fuir Dieu, en pensant que c’est lui qui m’empêche de vivre, d’aimer, de donner, d’être libre. Dieu serait-il sadique en brimant l’homme ? Si c’est ce que je pense, alors le Dieu que je m’imagine n’est pas le vrai Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos comentaires et impresions sont les bienvenues! Merci

Messages les plus consultés